Que découvrir au salon vins et gastronomie de Biarritz ?

22 janvier 2020

Que découvrir au salon vins et gastronomie de Biarritz ?

Biarritz accueille, pour la 13ème fois, le salon vins et gastronomie du 31 janvier au 3 février 2020. Cette année, ce sont 97 exposants qui seront présents pour vous faire découvrir leurs spécialités, dont 22 nouveaux exposants à découvrir ! Si les vins et la gastronomie sont à l’honneur, vous pourrez également visiter le Village Bières, pour découvrir les meilleures bières françaises, et suivre le parcours bio.

Vins : focus exposants

Lors du salon vins et gastronomie de Biarritz, 63 exposants en vin, bière, apéritif et spiritueux vous feront déguster leurs produits.

 

Incontournable sur le salon : le Château Bégot (stand C01) est un domaine familial, producteur de grands vins de Bordeaux, de l’appellation Côtes de Bourg.

 

N’oubliez pas de faire un tour sur le stand du Château Haut-Barrail (stand A11), producteur de Médoc, qui propose une offre à ne pas manquer : 6% de remise lors de l’achat d’un carton de 6 bouteilles !

 

Les vins de Moldavie sont mis à l’honneur par le Château Purcari (stand B08). C’est une grande région viticole, depuis des millénaires. Le Château Purcari est un producteur d’excellents vins, reconnu en Moldavie.

Gastronomie : focus exposants

Ce sont 35 exposants en gastronomie que vous aurez l’occasion de rencontrer au salon Vins et Gastronomie de Biarritz. Voici quelques stands que vous devez absolument visiter :

 

La Ferme Moulié (stand B15), qui propose de délicieux produits : foie gras et confits de canard des Landes, cou farci au foie gras, pâtés, rillettes ou encore confits de porc. Amoureux de la viande, ne ratez pas ce stand !

 

Ceux qui préfèrent les saveurs catalanes seront servis avec La Pause Catalane (stand E09) et ses saucissons, charcuterie et salaisons catalanes ; tandis que les gourmands pourront se rendre au stand des Pépites d’Emilie (stand A20) pour déguster des gâteaux basques et des chocolats.

 

>> Téléchargez le guide complet du salon Vins et Gastronomie de Biarritz

Dégustez les meilleures bières au Village Bière

Le Village Bière a connu un grand succès l’année dernière, il revient donc en 2020 au salon vins et gastronomie de Biarritz pour le plaisir de vos papilles ! Vous y serez accueillis par 4 brasseurs, qui vont feront découvrir leur savoir-faire et une large gamme de bières blondes, brunes, rousses, fruitées et bio pour certaines.

 

Voici les brasseurs que vous pourrez retrouver dans le Village Bière :

 

  • la Brasserie Kipett et ses bières basques ;
  • la Brasserie Arrobio et ses bières artisanales bio ;
  • la Brasserie Bruel, aux bières élevées sous bois ;
  • Micromégas, microbrasserie artisanale ;

Repérez les exposants bio avec le parcours bio

Le salon Vins et Gastronomie de Biarritz a décidé de mettre en place un parcours bio, afin de mettre en avant ces producteurs et d’aider les visiteurs à repérer les stands aux produits issus de l’agriculture biologique. Ce parcours est matérialisé dans le guide du salon, distribué gratuitement à l’entrée du salon, et présente les 12 exposants spécialisés en bio.

 

Voici les producteurs bio que vous pourrez retrouver sur le salon :

 

  • Domaine Greiner (stand D06), propose des vins d’Alsace bio ;
  • Château Pourquey Gazeau (stand B10), est un producteur bordelais bio qui produit du Bordeaux rouge, Bordeaux rosé, Bordeaux supérieur et de l’Entre deux mers ;
  • Vignobles Joseph Janoueix (stand E03), met en avant ses vins bio de Bordeaux :  CastillonCôtes de Bordeaux, Pomerol, Saint Emilion…
  • Domaine Du Rochouard (stand B13), produit du Bourgueil et du Saint Nicolas de Bourgueil ;
  • Château Mongin AB (stand B19), vend du Châteauneuf du Pape, du Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages ;
  • Domaine de Rhonance (stand D05) vous fera déguster du Côtes du Rhône ;
  • Brasserie Arrobio (Village Bières) vous présente ses bières artisanales ;
  • Brasserie Bruel (Village Bières) propose des bières de dégustation, élevées sous bois ;
  • Foie Gras Conserves Kiki Barucq (stand C06) vend des conserves de porc et de canard, du jambon de Bayonne et de la charcuterie à l’ancienne ;
  • Ilios, Gastronomie de Grèce (stand D18), vous présente de nombreux produits typiquement grecs (olives, haricots géants, huiles d’olive, feuilles de vigne…) ;
  • Le miel chez l’Apiculteur (stand C11), vend toutes sortes de miels de montagne et de plaine, ainsi que des produits à base de miel ;
  • Terre des Ondes produit des pruneaux d’Agen IGP, des confitures et des eaux de vie ;

Infos pratiques :

Salon Vins & Gastronomie de Biarritz (64)

Dates/horaires : 31 janvier de 17h à 21h, le 1er février de 10h à 20h, le 2 février de 10h à 19h et le 3 février de 10h à 17h.

Lieu : Halle d’Iraty

Tarifs : 5€ sur place / 4€ sur internet / Gratuit pour les -16 ans / Demi-tarif le vendredi et le lundi

 

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser !

Quels sont les meilleurs accords vins et fromage ?

L’association vin et fromage est typiquement française.

22/01/2020
Lire la suite

Que découvrir au salon vins et gastronomie de Vertou ?

03/02/2020
Lire la suite
Partager cette page :