3 recettes de confit de canard
A l’origine, le confit de canard est une technique de conservation, pour préserver la chair de la viande. Au fil du temps, ce plat s’est imposé dans nos assiettes et continue d’être apprécié de nos jours. Découvrez 3 délicieuses recettes de confit de canard !
Le confit de canard traditionnel
Commençons par la recette traditionnelle du confit de canard !
Tout d’abord, prenez un couteau et enlevez la graisse des cuisses. Frottez-les avec du gros sel et laissez-les reposer 24h dans un plat recouvert d’un film étirable.
Hachez la graisse des cuisses de canard, faites-la fondre dans une casserole et réservez au frais.
Lorsque les cuisses de canard sont prêtes, rincez-les à l’eau et épongez-les. Pendant ce temps, faites chauffer la graisse, à feu doux. Plongez les cuisses dans la graisse, et laissez mijoter doucement pendant 2 heures.
Déposez les cuisses dans un plat creux et recouvrez-les de graisse chaude. Mettez votre confit de canard dans le plat fermé au réfrigérateur.
Pour le déguster, faites cuire les cuisses de canard dans une poêle, d’abord sur la peau. Enlevez la graisse à mi-cuisson, et retournez les cuisses. Pour plus de croustillant, vous pouvez enfourner votre confit de canard à 150°C.
Pour accompagner vos cuisses de canard confites, nous vous conseillons des pommes de terre sautées dans la graisse de canard. Coté vin, choisissez un vin rouge puissant, de préférence du Sud-Ouest (Gaillac, Minervois, Cahors, Gascogne…).
Hamburger au confit de canard et à la crème d’ail rose
Les ingrédients :
|
La recette :
|
Hachis parmentier de canard au potiron
Les ingrédients :
|
La recette :
|